Barbarian

Babarian un jeu édité en 1987 par PALACE. Un bon jeu de combat d'épée.

La princesse Mariana a été capturée par Drax. Pour la sauver vous devrez relever le défi de Drax: battre ces guerriers un à un. Barbarian est sans aucun doute l'un des jeux le plus connu sous Amstrad. Les graphiques sous très bien réalisés, l'animation est très bonne.

Le jeu est maniable et contient de bonnes idées tel que cet bête qui vient ramasser le cadavre du vaincu. Un bon exemple de la qualité de Bararian est sûrement ce qui a contribuer à son succès: la décapitation. Non seulement elle est très bien réalisée graphiquement mais en plus elle apporte une pointe d'humour au jeu. En effet la bête nous gratifie d'un shoot dans la tête du perdant le tout avec une superbe musique.

D'un point de vu sonore les musiques sont excellentes, les sons sont bons on a même droit au « ching! » quand les épées se percutent.

Une autre point fort du jeu le fait de pouvoir jouer à deux. Ce mode vous promez des heures de combats acharnés avec des amis.

En conclusion Babarian est un très bon jeux maniable, avec des bons graphismes, de belles musiques, de bons effets sonores, que du bon. A essayer absolument, sûrement un des meilleurs beat them all disponible sur CPC.

Version Atari St