IK +

IK+ pour International Karaté + est un très bon jeu à essayer

IK+ a été édité en 1988 par System 3. Le principe du jeu est simple taper tous ceux qui bougent (et surtout sur ceux qui ne bougent pas). Vous voilà trois karatékas sur la surface de combat, et votre but est de marquer le plus de point possible. Il y a deux manières de finir un round: la fin du temps, ou bien vous avez rempli les six boules au dessus de votre score. Chaque coup vous permet de remplir les boules, certains plus que d'autres.

Le jeu se découpe en deux phases. Deux rounds de combats que vous ne devait pas prendre pour ne pas être éliminé et un round d'agilité qui consiste à renvoyer des balles.

Les graphismes sont bien réalisés, les couleurs sont très bien choisies. Les coups sont variés et plus ou moins facile à placer en fonctions des points qu'ils rapportent. De plus la maniabilité est au rendez vous.

Vous avez aussi la possibilité de joué à deux, mais quoi qu'il arrive vous serez toujours trois sur le tatami. En effet l'ordinateur contrôle entre un et deux joueurs selon que vous jouez seul ou à deux. La difficulté est bien échelonnée de manière à ne pas rebuter les débutant.

Coté musique elle est très entraînante mais un peu prise de tête à la longue. Il est noté que l'animation du soleil en arrière plan est bien réalisée.

Version Atari St