CAPTIVE

Captive était un jeu de rôle hightech nouveau genre sur Atari St.

Le but étant de visiter des planètes de l’espace et de les faire exploser !

Pour cela grâce a une mallette, on contrôle des robots endroide évolutif genre JCDento..

Federation Captive.

Pour cela grâce a une mallette, on contrôle des robots endroide évolutif genre JCDento..

Tout commence ici, l'univers est vaste et on ne sait pas trop ou aller... mais un petit point clignote.

A bord de notre vaiseau spatial on debarque nos endroides...

Voila on arrive sur la première planete, a faire mourir de jalousie le Petit-Prince...

Cette première est habiter par un monstre vert, oups non ce n'est qu'un buisson :)

Un petit puzzle en guise d'ouvre boite, heuuu porte...

A oui j'oublier, en debut de partie on peux nommer les personnage...

Et on peut interchanger les roms entre les robots...

Deux types différent sont disponible.

La première planette étant relativement simple, d'entree on nous donne les explosifs.

Et les instructions... Le mur du font peut se pousser...

Les premier ennemies que l'on rencontre avec des boules de Noel.

Et des mineurs, mineur nain, qui ne merite que des coups de lattes, si non ils nous donnent des coups de pelles les saligaud...

Par endroits il y a des coffres surpises...

Avec un sacs de 218 pieces de Gold...

Cela est toujours util j'ai le marchand de journaux...

bonjour, je voudrai Canard PC... Oups je m'egare, je l'ai pas encor acheter le numéro 2 :(

Voila c'est ces bidules, les générateurs qu'il faut faire péter...

Mais avant il faut aller voir le Professeur Slump ,

pour récupérer une sonde pour trouver la prochaine planete...

Mais voila qu'il prend la grosse tete ...

Et qu'il se met a danser a la Mickael Jackson...

Tien prend ça... Il se defend bien l'insecte...

Trop bien même :(

Et boom exploser…

Bref ce jeu est vraiment très prenant, j'y ai passer beaucoup de temps et années sans pouvoir le finir...

A noter qu'il existe une suite sur Amiga et PC, Libération Captive 2 .